Profitez d’un séjour d’exception entre la Normandie et les Châteaux de la Loire dans notre chambre d’hôtes avec la salle de bain aménagée à l’intérieur de l’ancienne chapelle. Proche de la Vélo Francette, la chambre la Chapelle offre un cadre soigné et cocooning, idéal pour un séjour tant loisirs que professionnel.
La chambre d’hôtes “La Chapelle” tire son nom de son histoire, comme toutes les chambres de cette maison d’hôtes. Un lieu de culte dans une maison ? ⛪ Et oui ! D’après les archives d’un abbé local, l’Abbé Angot, c’est à partir de 1620 qu’on a commencé à célébrer des messes au Bas Chitray. À cette époque, la chapelle sert aux habitants qui vivent aux abords de la ferme. On s’y rassemble tous les dimanches et jours fériés pour la messe et les festivités religieuses. Malheureusement, la chapelle est détruite pendant la Révolution, en 1789.
Aujourd’hui, cette partie de la maison retrouve ses lettres de noblesse grâce à différents éléments de la décoration qui rappellent l’histoire des lieux et mettent en valeur la pièce. Au-dessus de la porte de la salle de bain, le vitrail réalisé sur mesure par un artiste local donne des allures angéliques à la chambre. L’éclairage soigné met en lumière une charpente d’origine, robuste et bien conservée, qui donne du cachet et un charme fou à la pièce.
Vous désirez passer une nuit divine au Bas Chitray ? La chambre de charme “La Chapelle” n’attend que vous !
Le lit queen size offre un couchage confortable pour vous reposer et l’espace bureau permet de poser vos affaires ou de télétravailler au calme. La salle de bain est composée d’une double vasque, de WC et d’une douche à l’italienne. 🚿
Réservez dès à présent la chambre de La Chapelle (partie basse uniquement)